L'AFPI LR devient centre agréé TOSA

L’AFPI LR est désormais agréé pour le passage du TOSA, la certification bureautique des logiciels Microsoft

Le TOSA® (Test On Software Applications) est un  standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques reconnue dans 27 pays et permettant de faire certifier ses compétences en informatique sur de nombreux logiciels comme le Pack Microsoft

Les tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux : basique, initial, opérationnel, avancé & expert.

Inscrit à l’inventaire de la CNCP et éligible au CPF, le TOSA® constitue une passerelle entre le monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

La notion de parcours certifiant permet de valoriser les compétences acquises et d'améliorer l’employabilité des stagiaires.

L’AFPI LR dispose d'un large choix de formateurs experts dans leurs domaines et triés sur le volet, et ce, pour mieux répondre à sa charte qualité et aux impératifs de sa norme ISO 90001 V 2015 qui peuvent intervenir en entreprises ou au sein du Pôle Formation de Baillargues.

Les formations se dérouleront en plusieurs ateliers et permettront d'aborder les différentes fonctionnalités du logiciel progressivement.

Pour Excel, par exemple, le 1er atelier aborde les propriétés de base, comme l'utilisation de tableaux pour les calculs simples. La seconde partie permet de découvrir les fonctionnalités telles que la gestion de bases de données. Enfin, le formateur présentera les outils avancés concernant les statistiques, graphiques et calculs complexes.

Des sessions régulières seront ouvertes dans nos locaux de Baillargues dans le cadre de parcours individualisés, sur simple demande et à l’issue d’une évaluation préformative.

 

Pour toute information, vous pouvez contacter :

Nicolas COUPEE – Conseiller formation – n.coupee@formation-industries-lr.fr

Retrouvez l'article en fichier pdf.